FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF

Le forum des passionnés de simulation militaire

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvel inscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boisavia
Pilote débutant

INDICATIF FAF/FMF : Ancien vélivole....je suis Fana de FS9..j'aime les bidouilles..

MessageSujet: Nouvel inscrit   Lun 10 Aoû - 13:51

Bonjour,
Mon pseudo..boisavia
Mon vrai prénom...Jean
J'ai 74 ans..et suis un ancien pilote du Dit-Manche..Lâché sur Stampe en 53..j'avais 18 ans..Passé les brevets avion , le service militaire m'a fait voir que je ne savais pas piloter..j'ai viré ma cuti et suis devenu vélivole..nouvelle passion..
En 83..le coeur m'a déposé tous mes brevets..et ai fait comme tous..J'ai fais de l'ULM pendant 10 ans..mais j'avais connu tellement mieux , que d'aller d'un point à un autre grâce au pétrole à fini par me lasser.. Sleep
j'ai tout revendu..
Voici en gros..mon passé aéro réel ..il m'arrive encore de regarder le ciel si un sifflement bien connu m'interpelle..et oui...c'est bien fini ces beaux triangles en DG 200 pour le plus performant que j'ai eu entre autres à pouvoir piloter..(Bien qu'ayant cotoyé Icare..je n'ai jamais pu tutoyer les nuages.. Sad )
Maintenant..je vol sur FS9..Je pratique depuis 4 ans, mais ne connais rien en informatique , c'est un métier!!
Evidemment j'ai toutes les bases de la FAF d'installées..et comme j'adore les rendre vivantes..j'en rajoute..
Le pb , c'est que l'intelligence artificielle de FS9 ne suis pas..Donc , il faut oxygéner la respiration sur les taxixays pour éviter les blocages..pas d'autres solutions..ce qui se traduit par des modifs d'afcads qui m'éloignent du travail réalisé et forcement de la réalité..mais c'est çà ou rien..
Toutes mes bases entourant Bricy ===> Chateaudun/Avord/Tours//les autres sont en cours..ont reçues des trafics plus importants et s'échangent des avions qu'il à fallu bien orchestrer pour que chacun regagne son parking attribué..Les connaisseurs doivent comprendre ce qui se cache ici.. Very Happy
Mais mon plaisir aussi à été soit de réactiver la vieille piste de Bricy et d'y créer en plus un trafic d'avions légers (Touts mes repaints)..soit de créer a Avord , une piste en herbe pour y établir un trafic avec les CAP10B...tel qu'il en existaient...Pierre de la Gmax y formait des futurs pilotes..Ces avions y sont et cohabitent avec le trafic des gros ou pointus..
Voici en gros , mon passé et ma passion du virtuel.
A savoir..je ne connais rien de rien à l'Anglais..Gmax à donc décidé de me fermer sa porte Evil or Very Mad ..tant pis pour lui.. lol!
Je vous souhaite une bonne journée à tous..A plus..
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Philoo/FAF020
Admin

Résidence : Beauvais (Oise)
INDICATIF FAF/FMF : 020

MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Lun 10 Aoû - 17:05

Bonjour jean
heureux de te voir débarquer sur le forum de la FAF qui est moins actif que les autres mais où l'ambiance conviviale est de rigueur.Ton "passé " aéro est plus que respectable et bien des pilotes virtuels aimeraient vivre ce que tu as vécu. J'espère que tu trouveras ton bonheur en venant flâner ici, soit le bienvenu !
Philippe FAF020
http://www.fafzone.fr
boisavia
Pilote débutant

INDICATIF FAF/FMF : Ancien vélivole....je suis Fana de FS9..j'aime les bidouilles..

MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Lun 10 Aoû - 18:07

Philoo/FAF020 a écrit:
Bonjour jean
heureux de te voir débarquer sur le forum de la FAF qui est moins actif que les autres mais où l'ambiance conviviale est de rigueur.Ton "passé " aéro est plus que respectable et bien des pilotes virtuels aimeraient vivre ce que tu as vécu. J'espère que tu trouveras ton bonheur en venant flâner ici, soit le bienvenu !
Philippe FAF020
Bonjour Philippe,
Merci pour cet accueil..c'est sympa..
Mon passé "aéro" m'a surtout laissé ce souvenir..qu'un coeur malade peut te mettre à l'écart d'une passion en une minute..
Oui..nous sommes fragiles..Enfin..je n'ai pas le droit de me plaindre car je suis encore là..Au moins..j'y ai goûté et çà c'est à connaître dans une vie..
Je n'oublierais jamais ce vol en ASW 15.. que je savais..moi seul..qu'il serait le dernier...sur la pente de "Romanin"dans les Alpilles.. Berceau du vol à voile en France..où tant d'exploits ont été réalisés..heureux et malheureux..!!
J'ai savouré ces derniers "gratte cailloux" en pleurant..et j'ai été très long à me "débreller" et à sortir du baquet..Ce planeur à vu ce jour là..un type..lui parler comme à une personne..il doit lui aussi s'en souvenir.. Shocked
Je ne savais pas qu'un jour..l'informatique me permettrait de renouer avec tout ceci..
Nôtre FS est formidable..
Alors..je vais flâner..surtout dans ceux qui savent beaucoup de choses..
Ailleurs..tout change..je déserte moi aussi et laisse la place à un blabla de plus en plus subtile et élevé où je ne me sent plus à l'aise..
Mais ce sont les plus gênés qui s'en vont..règle immuable..!!
Amicalement Philippe,
Jean.
FAF13
Commandant de bord

Résidence : TOURS

MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Lun 10 Aoû - 19:13

Bonjour et bienvenue Mr Boisavia. Un pseudo que j'ai dû voir sur le forum de pilote virtuel.
Bienvenue à la FAF Wink
boisavia
Pilote débutant

MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Lun 10 Aoû - 19:40

FAF13 a écrit:
Bonjour et bienvenue Mr Boisavia. Un pseudo que j'ai dû voir sur le forum de pilote virtuel.
Bienvenue à la FAF Wink
Bonjour FAF13,
Ben oui..c'était moi...mais déjà hors du noyau..OH..qu'importe après tout..En fait dans la vie..il y a les bons et les autres. Tout dépend de celui qui regarde l'autre..et bien qu'ils ne soient séparés que par une seule lettre "capitale"..ils sont très proches..ils se touchent..tout comme ces deux lettres.. Very Happy ...
Ah!!..évidemment..l'on se situe personnellement tjrs dans la famille du premier groupe.. lol!
Ici..ce forum..m'a tout l'air d'être bien plus sympa..Gardons le ainsi..
Amicalement FAF13,
Jean.
fab94
Chef de patrouille

INDICATIF FAF/FMF : FAF323

MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Lun 10 Aoû - 22:06

Oui c est un pseudo déjà vu de nombreuses fois ailleurs donc bienvenu ici

Fabien / FMF323
boisavia
Pilote débutant

MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Mar 11 Aoû - 3:08

fab94 a écrit:
Oui c est un pseudo déjà vu de nombreuses fois ailleurs donc bienvenu ici

Fabien / FMF323
Merci Fabien,
A plus,
Jean.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   

Nouvel inscrit