FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF

Le forum des passionnés de simulation militaire

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème FSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FAF13
Commandant de bord

Résidence : TOURS

MessageSujet: Problème FSX   Ven 12 Déc - 20:40

Salut les copains, je viens à vous car je suis super perdu et je ne sais pas quoi faire. Voilà le souci, après un plantage XP et une réinstalle complète avec FSX je ne peux pas voler de jour. Je m'explique je peux voler à l'aube, au crépuscule et de nuit sans problème, par contre de jour et surtout dans certains coin de France (car le problème ne survient qu'en France) du sud-est à l'est (au moins jusqu'à LFSD et du côté de St Malo (LFRD)

Bien entendu quand j'ai réinstallé FSX j'ai remis mes avions et hélico aussi Wink et toutes mes scènes qui ont toujours bien fonctionné mais là je ne trouve pas ce qui cloche. J'ai bien essayé de virer les scènes qui concernaient les Alpes (sans succès), ensuite j'ai viré les scènes qui étaient le long du Rhône (sans succès aussi). J'ai tous viré (SUCCES) mais ça n'a plus rien à voir vous vous en douté.
Bon, c'est pas que ça me soule de voler de nuit mais de jour c'est bien aussi.

Puisque ça ne marchait j'ai réinstallé FSX avec le pack acceleration remis mes scène (bref comme ci-dessus) mais ça ne marche pas. J'ai foutu FSX sur C puis je l'ai foutu sur un autre DD mais rien à faire.

Qu'est ce que je peux faire d'après vous sachant que j'ai aussi fait un test en ajoutant scène par scène mais au bou d'un moment ça plante.
Revenir en haut Aller en bas
faf010
Admin

INDICATIF FAF/FMF : FAF010

MessageSujet: Re: Problème FSX   Dim 14 Déc - 13:01

Salut Damien,

je serais toi , j'essayerais de désinstaller toutes les scènes et meshes que tu as installé et de recommencer l'installation scène par scène pour voir ou ça cloche.

MessageSujet: Re: Problème FSX   Dim 14 Déc - 15:32

Salut Alex, j'ai fait cette méthode. Sans aucune scène en France ça marche mais c'est moche!!
Ensuite je lancais un vol sur LFMI et j'activais 4 à 5 scènes en même temps et je voyais sir ça plantait ou pas. Ce qui est bizarre c'est que ça marchait très bien avant et que ça ne marche plus.

Je vais peut être faire comme tu dis Alex je verrais bien ce que ça donne ou alors je désactive toute les scènes je refais un copier-coller du addon-scenery et puis je vois ce que ça donne. Et puis si a ne marche pas je ferais des vols de nuits parce que ras le bol du plantage FSX.

Allez je me relance dans ces manip' interminables et je vous dis ce qu'il en est Wink
FMF289
Chef de patrouille

Résidence : Tours
INDICATIF FAF/FMF : FAF066

MessageSujet: Re: Problème FSX   Lun 15 Déc - 23:17

J'ai remarquer qu'avec plusieurs problèmes rencontré avec FSX, ma solution marche à chaque fois, peut-être marchera-t-elle aussi pour ton problème. Il suffit simplement de supprimer le fichier fsx-cfg que tu trouveras en fichier caché ici: C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

xxx étant bien-sur ton nom user.

Une fois suppprimé, quand tu ouvrira FSX, un nouveau Fichier .cfg sera crée , ton problème sera peut-être résolu.
bonne chance
POL
FAF13
Commandant de bord

MessageSujet: Re: Problème FSX   Mar 16 Déc - 0:51

Pol j'ai essayé ta méthode mais ça n'a pas marché pourtant j'ai croisé les doigts en espérant qu ça marche. Je pense que je vais devoir virer un paquet de scènes si je veux voler de jour snifff
FAF13
Commandant de bord

MessageSujet: Re: Problème FSX   Jeu 18 Déc - 20:09

Bon ben ça y est problème réglé, enfin.
Avec un peu plus de calme j'ai décoché les cases des scènes dans la bibliothèque des décors (4 à 5 scènes à la fois) et j'ai viré les scènes qui faisaient planter.
Je suis bien content de pouvoir revoler normalement ou presque et oui une c*****e n'arrivant jamais seule, c'est ma nouvelle carte graph qui fait des siennes et qui me fait des stops en pleins vols de temps en temps (ça dure environ 5 secondes) et c'est très chiant. Je suis passé d'une 8800GTS 320Mo à une ATI 4870 (qui est censée marcher beaucoup mieux). Je voudrais quand même essayer de garder les réglages de FSX qui fonctionnent bien alors ce problème doit être lié aux filtres que j'ai activé mais j'ai encore du mal à faire les bons réglages.

Aaaaahhhhh galère quand tu me tiens!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème FSX   

Problème FSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1