FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF

Le forum des passionnés de simulation militaire

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

grand nouveau

AuteurMessage
Manu
Chef de patrouille

Résidence : Versailles
INDICATIF FAF/FMF : FAF332

MessageSujet: grand nouveau   Ven 26 Sep - 18:47

Bonjour à tous,

Maintenant que FAF040 m'a grillé sur la mailing list, je suis obligé de me présenter!!!! Embarassed

Donc moi c'est Manu, tout juste 30 ans, ancien Ch'timi (de Lille), blasé de la pluie et de l'humidité, j'ai tout quitté en Décembre 2007 pour commencer une nouvelle vie en 2008 au soleil: je suis parti à LIEE.

Ma chance est d'avoir un appartement dans le couloir d'approche de LIED, et tout les jour, il y a du beau monde qui me survole: F18, F16, EF2000, Tornado, AWACS, KC135, Aermacchi, C130...

Depuis tout bambin, et comme tout gamin qui ne voulait pas être pompier, je révais de devenir pilote de chasse à Cambrai (car j'allais en vacances dans l'ouest du 62, du coté de Doullens, et je voyais les dogfights des Mirages de LFQI assez bas qui m'ont toujours impressionnés)

Après une mathsup de bon niveau et la visite d'un sergent recruteur dans ma classe de prépa, mes espoirs s'envolèrent (trop grand, pb de dos (rugby) et un peu myope) alors que moi je restais désepérément au sol.

Finalement école d'ingé, ingé, quelques voyages pour le boulot en avion de ligne, toujours des vols pépéres, j'adorais ça, et un jour grosses turbulences sur un vol BRU/MAD en Décembre 2003.
Après coup, peur bleue de l'avion, crises d'angoisses à chaque déplacement professionnel...

J'ai essayé de me guérir tout seul, quelques recherches sur internet pour comprendre le phénomène, et de là, le virus m'a "re"pris; un site de photo à entrainer un forum aéronautique, qui a entrainé un site de contrôleur aérien...

La spirale infernale! J'ai soigné le mal par le mal: maintenant je suis accro, et si il n'y a pas de turbulences, je suis limite décu...

Donc non seulement guéri, en plus je suis devenu spotter amateur (quelques galeries perso ici: http://www.aerofan.it/index.php?cat=10204), et je joue à FS depuis quelques années; mais toujours en local.

Depuis que j'ai FSX, j'ai essayé le réseau, mais comme Gamespy me jette toujours, j'ai testé IVAO sur les conseils d'un ami spotter Italien.

J'étais dans une VA civile (Meridianavirtual ISS/Merair) qui a été ejectée de IVAO il y a peu car pas assez d'heure en réseau.

J'en ai donc cherché une autre, qui me permette les vols basse altitude, en formation, et de voltige (car c'est ce que je préfère). Et me voilà.

Maintenant, je rembale ma langue et mon clavier, c'était juste pour montrer que j'étais pas si timide, et pour ce qui est de boire comme un trou, je m'y connais (Ch'ti forever!).

Allez, cadeaux!

Cambrai Air Show 2006!

Au plaisir de voler.

MANU/FMF332
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerofan.it/ManuLeSarde-c10204.html
FMF111
Commandant de bord

Résidence : Tours
INDICATIF FAF/FMF : FAF111

MessageSujet: Re: grand nouveau   Ven 26 Sep - 19:15

Bienvenu cheers
http://www.frenchairforce.fr/news.php
Edouard SIMON
Chef de patrouille

INDICATIF FAF/FMF : FAF098

MessageSujet: Re: grand nouveau   Ven 26 Sep - 20:20

Welcome abord

Eh pour ce qui est de boire comme un trou, sa ne m'étonne pas du tout puisque tu es ingénieur ( et oui les écoles d'inge sont réputé pour ça clown bon par contre ya pas de fille Mad ) Je le sait car je fais des études d'inge.
Sinon tu sais ici on aime aussi les spotters alors n'hésites pas si tu as d'autres photos à nous faire partager. bounce
Aller @+ sur les ondes
FAF025
Commandant de bord

Résidence : Besançon
INDICATIF FAF/FMF : FAF025

MessageSujet: Re: grand nouveau   Sam 27 Sep - 9:54

Bienvenus à la FAF/FMF
Marc

FMF170/Nicolas
Commandant de bord

Résidence : Haut-Rhin
INDICATIF FAF/FMF : FAF170

MessageSujet: Re: grand nouveau   Sam 27 Sep - 12:39

Bienvenue à toi
ALF
Commandant de bord

Résidence : LFLY
INDICATIF FAF/FMF : FMF700

MessageSujet: Re: grand nouveau   Sam 27 Sep - 13:55

photographe aero et simmer voltigeur, tout comme moi !
Bienvenue parmi les FMF !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grand nouveau   

grand nouveau
Page 1 sur 1