FORUM FRENCH AIR FORCE / FAF

Le forum des passionnés de simulation militaire

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mission ASV2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faf010
Admin

INDICATIF FAF/FMF : FAF010

MessageSujet: Mission ASV2   Jeu 30 Déc - 14:13

Bonjour ,

ca fait une éternité que je n'ai pas posté de photo, alors pour ma reprise , j'illustre la mission ASV 2 du début du mois que je n'avais pas eut l'occasion de faire étant à l'approche ...

Il est 8h00 , j'arrive à l'escadron, un café , puis rendez vous chez le MTO pour son briefing du jour . Pas super aujourd'hui sur Reims , mais ca devrait se lever en fin de matinée . Je rejoins la salle d'OPS pour prendre connaissance de la mission du jour.
Le premier objectif photo et le second attaque , l'OR nous brosse le profil de la situation sur la carte, des SA6 SA8 sont sur places , des SU27 également sur l'aéroport du Mans ... ça s'annonce coton ! va falloir ouvrir l'oeil ...

Ok , on se met au travail , peaufine les cartes , prépare le plan de vol .

12h30 , on passe par la salle d'ops , on signe de cahier d'ordre et nous voila parti vers les astros 35&36 pour rejoindre nos taxis du jour.

On roule vers le point de manoeuvre de la piste 25 , on s'aligne et on décolle . On traverse vite la couche , bien basse , en ce début d'après midi

Déjà 400 kts, je rejoins mon leader et je me place en FMO et la montée continue

La suite avec Riesling qui nous donne un 210° vers le FL245 vers Tours. Le vol se passe tranquillement, on est transféré avec RAKI puis avec Tours Approche pour la descente en Victor.

Le touch en 02 est impossible , des élevés sont en vol donc on passe tranquillement sur la droites des installations

Les choses se corsent , on a une porte d'entrée dans les 10nm au Nord de Chartres , on descends 1000ft sol 350kts , on suit la carte .

Très vite on arrive sur le premier objectif , une petite photo sur ce terrain qui a l'air désaffecté...

On se recentre , cap sur le second objectif , un convoi qui devrait se trouver sur la voie ferrée entre Nogent le Rotrou et La Ferté Bernard , très vite il est repéré et "allumé"

On sort de la zone hostile par une seconde porte qui nous est ouverte au sud de Chateaudun .

On grimpe et on passe avec RAKI qui nous autorise une directe sur le terrain de Reims . Passage à proximité de Paris, le temps se dégage .

La percée sur le terrain se passe sans encombre , nous faisons un atterrissage PS

Atterrissage , roulage parking, le mécano est là , à m'attendre dans la hangarette je suis ses instructions pour me parquer .

Un "clong" contre la cabine me fait redescendre sur terre. L'échelle est contre l'avion, le mécano monte , j'ouvre la verrière .

C'était bien ? me demande t-il ? Ouais tu parles que c'était bien !!!!

Merci pour la lecture

Alex

Résidence : idf
INDICATIF FAF/FMF : FMF112

MessageSujet: Re: Mission ASV2   Mer 5 Jan - 7:06

bien sympa ton récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philoo/FAF020
Admin

Résidence : Beauvais (Oise)
INDICATIF FAF/FMF : 020

MessageSujet: Re: Mission ASV2   Mer 5 Jan - 8:10

Salut Alex

excellent et donne envie de s'y coller !!!
amicalement
Philoo 020
http://www.fafzone.fr
faf010
Admin

INDICATIF FAF/FMF : FAF010

MessageSujet: Re: Mission ASV2   Jeu 27 Jan - 0:06

Merci !!

RDV au prochain Event FAF !!!

MessageSujet: Re: Mission ASV2